top of page
  • QUEL COURS ME CONVIENDRA LE MIEUX ?
    Si vous débutez, je conseille un cours de hatha où nous prenons le temps de détailler les postures, d'expliquer et mettre en place des exercices de respiration. Si vous souhaitez une pratique intense, le vinyasa saura vous séduire. C'est un enchainement de postures. Si vous cherchez une pratique douce, qui invite au lâcher prise, je vous conseille le yin yoga. Peu de postures puisque l'on reste installé le temps de quelques minutes ce qui permet à notre corps de relâcher. Mais le tout est bien évidemment de tester, car un cours pourra convenir à une personne mais pas à l'autre. Le ressenti est très important, et les pratiques sont complémentaires. Sachez également qu'à certains moments, en fonction de notre fatigue, nous avons besoin de ralentir ou d'intensifier notre pratique.
  • LES PRATIQUES DE YOGA SONT-ELLES COMPLEMENTAIRES ?
    Le yoga est une approche complémentaire à toute autre activité physique. Si vous pratiquez un sport assez intense, le yin yoga permettra justement de relâcher et d'étirer en profondeur. Dans un cours de yoga, nous cherchons à associer renforcement musculaire et étirements. Nous travaillons sur notre respiration grâce à différents exercices (pranayama). Une pratique en conscience, nous écoutons ce que notre corps nous dit. Nos pratiques sont différentes si l'on est fatigué ou en forme, que l'on pratique le matin ou le soir : bienveillance est vraiment le mot-clé à garder en tête.
  • PUIS JE PRATIQUER SI JE RESSENS UNE DOULEUR OU SI J'AI UNE PATHOLOGIE ?
    Il est important de mentionner si vous avez des douleurs avant chaque début de séance afin que je puisse vous proposer une adaptation ou une autre posture. En cas de pathologie, il est toutefois recommandé de demander l'avis au préalable à son médecin. Sauf en cas d'immobilisation imposée, il est recommandé de rester en mouvement.
bottom of page